PROGRAMME
(sous réserve de modifications)
Vendredi 2 décembre
à Lens, dans les jardins de la Faculté des Sciences Jean Perrin
A partir de 18h : Installation Matières et vibrations par Metal Light Maker : mise en lumière et en feu des jardins
Performance DJ Frietmachine par le collectif Superhallo : le DJ qui fait chanter les patates !
A 18h15 et 19h15 : Concert électro sans élec par Compost Collaps
A 18h45 et 19h45 : Spectacle Chants thermiques par l’Orgue à feu de Michel Moglia
A 20h15 : Interventions mobiles et percussions explosives par les Commandos Percu
De 21h à 22h : DJ set avec DJ CMPST
au 9-9bis à Oignies :
De 19h à 23h : Installation Incandescences par la compagnie La Machine – Pierre de Mecquenem : le feu habille le 9-9bis
Samedi 3 décembre à Loos-en-Gohelle, Liévin et au Louvre-Lens
A 15h : spectacle Simplement merci par la Ville de Loos-en-Gohelle, au foyer Omer Caron
A 17h : ascension des terrils du 11/19 avec les Caribous des terrils et la compagnie la Vache Bleue
Dès 19h, dans le parc du Louvre-Lens : Installations de feu par la compagnie Carabosse
Performance DJ Frietmachine par le collectif Superhallo : le DJ qui fait chanter les patates !
De 18h à 21h, dans les jardins de la Faculté des Sciences Jean Perrin de Lens : installation Matières et vibrations par Metal Light Maker
De 17h30 à 22h, à l’église Saint-Amé de Liévin : mapping immersif par Loom Prod, pour en prendre plein les yeux à 360° !
De 18h à 21h, dans le quartier Saint-Amé de Liévin : installation Laps Game par le Groupe Laps : des jeux de kermesse XXL et interactifs (création Fête des Lumières de Lyon 2021)
Dès 22h : DJ set par Alex&Annie à la Scène du Louvre-Lens
Dimanche 4 décembre
De 15h à 17h : bal folk de Sainte-Barbe par Orage sur la plaine, au foyer Omer Caron à Loos-en-Gohelle
A 17h30 : procession enflammée de Sainte Barbe : la traditionnelle déambulation des Gueules Noires et de Sainte Barbe, accompagnée de l’Orchestre International du Vetex et des percussions du KAK40, réserve quelques surprises pyrotechniques signées Lux Factory
De 17h30 à 21h, à l’église Saint-Amé de Liévin : mapping immersif par Loom Prod, pour en prendre plein les yeux à 360° !
De 18h à 21h, dans le quartier Saint-Amé de Liévin : installation Laps Games par le Groupe Laps : des jeux de kermesse XXL et interactifs
Dès 18h : Performance DJ Frietmachine par le collectif Superhallo, dans le quartier Saint-Amé de Liévin : le DJ qui fait chanter les patates !
A 19h15 : Spectacle La dernière symphonie par la compagnie Doedel au chevalement Saint-Amé à Liévin : une atmosphère apocalyptique et une relation fatale entre un pianiste, son instrument et le feu…
A 19h45 : spectacle pyrotechnique de clôture au chevalement Saint-Amé à Liévin par Lux Factory
A 20h : concert Orchestre International du Vetex au chevalement Saint-Amé à Liévin
EN PRATIQUE
Retrouvez toute la programmation du festival sur fetesdelasaintebarbe.com
Facebook et Instagram @Fetesdelasaintebarbe
Venez passer le week-end à Lens à l’occasion des Fêtes de la Sainte Barbe, en duo, en famille ou entre amis : plus d’infos sur tourisme-lenslievin.fr