Ma Maison en Somme existe depuis bientôt dix ans. Quel bilan en faites-vous ?
Noëlle Dransart : Que j’adore mon métier ! Les relations qui se créent dans la transmission d’un bien immobilier sont faites d’émotions. Se séparer d’une maison, c’est quitter des souvenirs. En acheter une, c’est entamer un nouveau projet de vie. Et nous, à l’agence, nous sommes les garants de cette transmission. C’est notre quotidien. C’est formidable, non ?
L’agence s’est développée sur quatre territoires. C’est quoi le secret de la réussite ?
N.D. : Les valeurs que nous partageons avec nos clients : être attentif, écouter, respecter. Ce socle, c’est le fondement de notre crédibilité. Je ne concevais pas autrement mon métier lorsque j’ai fondé Ma Maison en Somme. Idem pour les collègues qui ont rejoint l’agence depuis. On prend du plaisir et je pense que nos clients le ressentent. Notre pari au quotidien, c’est de trouver le coup de cœur. On ouvre une porte. On scrute les émotions. Et vient cet instant où l’on peut saisir l’émotion sur les visages de nos clients, leurs petits gestes… j’en frissonne rien que d’en parler !
Ça marche à tous les coups ?
N.D. : Il faut parfois proposer des outils complémentaires, pour permettre aux personnes de se projeter, de visualiser. Nous pouvons ainsi, dans certaines situations, meubler une maison, pour lui donner vie. C’est le « home-staging ».
On dit que 95 % des recherches immobilières commencent sur Internet…
N.D. : C’est vrai. Et il faut le considérer. C’est pourquoi nous proposons également des vidéos immersives à 360 degrés. C’est un outil formidable de pré-sélection qui permet d’optimiser le temps et les déplacements de nos clients.
Le nerf de la guerre reste le financement du projet et sa gestion administrative
N.D. : C’est un fait, et à Ma Maison en Somme on aime border le tout, assurément, tranquillement. Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre une maison de ville ou une longère à la campagne, cela requiert les mêmes égards. Il faut valoriser le bien le plus objectivement possible. De là, le reste suit.
« On ouvre une porte. On scrute les émotions »
Noëlle Dransart, fondatrice de Ma Maison en Somme
Ma Maison en Somme, 31, rue Léon Curé – 80 800 CORBIE.
Tél. : 03 22 52 58 75 – www.maison-en-somme.fr – Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à 12h.