Le Spa Marotte, la nouvelle marotte des Hauts-de-France

Le Spa de l'Hôtel Marotte à Amiens offre une expérience inédite en Hauts-de-France. Plus de 300 m2 dédiés au bien-être, à la déconnexion et à la détente totale. La famille Walti, aux commandes de l'établissement, a pensé à tout, vraiment tout. Immersion !
Par Kaltoume Dourouri
DSCF6102

En plein cœur d’Amiens, rue des Jacobins, l’extension de l’Hôtel Marotte, un cinq étoiles, s’est dotée d’un spa de 350 m2. Une fois entrés, les clients arrivent à l’accueil monumental et sont dirigés vers la pépite du lieu situé au niveau inférieur, non loin de la salle de séminaire. La décoration élégante et soignée, l’ambiance chaleureuse et l’accueil, à la fois délicat, et sur mesure vous invitent dès les premières secondes à la sérénité. Flora Walti est aux commandes de cet espace de pur bien-être. Avec elle et son équipe, les clients se sentent immédiatement à l’aise et prêts à la détente. Cela commence par l’arrivée dans un très confortable vestiaire personnel, la remise de serviettes et chaussons de spa. Une petite douche bien chaude et c’est parti pour 1h30 de bonheur, au fil d’un parcours bien-être bien pensé dans ce spa voulu pour être unique en Hauts-de-France avec ses nombreuses installations reminéralisantes, relaxantes et tonifiantes.

Un spa très sensoriel

En duo, en solo ou en petit groupe, le spa est totalement à vous. Il ne reste qu’à se laisser guider par ses envies et par le choix d’univers de relaxation. Le tout dans une ambiance lumino et aroma thérapie. Cela commence par la grotte de sel. « Le sel est connu pour ses effets dynamisants et apaisants grâce à la présence d’oligoéléments, d’ions négatifs et minéraux. Il purifie les voies respiratoires et libère les muqueuses. Les émanations produites par la chaleur à travers la couche de cristaux de sel ont des répercussions directes et bienfaisantes sur les voies respiratoires, la peau et le système immunitaire. Pour nous, la couleur est aussi indissociable du bien-être. C’est pourquoi elle est aussi omniprésente et essentielle dans nos différents espaces, » invite Flora Walti.

“J’ai voulu proposer un spa comme un parcours sensoriel. Cela se ressens dans la zone des douches ludiques qui recréent des ambiances tropicales et marines“

Le cocooning se poursuit au cœur du magnifique hammam chaud à l’huile essentielle d’eucalyptus. Les sens sont aussi sollicités au milieu des vapeurs parfumées et relaxantes du très beau sauna finlandais. « J’ai voulu proposer un spa comme un parcours sensoriel. Cela se ressent aussi dans la zone des douches ludiques qui recréent des ambiances tropicales et marines par exemple. Comme nos douches Tropical Rain ou Southern Storm. Il y a l’effet de l’eau diffusée d’une façon très réaliste selon le mode sélectionné, mais aussi les sons d’oiseaux tropicaux et un bain olfactif qui correspond à l’univers choisi, » détaille-t-elle.

Calme et relaxation au rendez-vous

Le parcours sensoriel de ce spa très inspirant offre aussi l’expérience d’une douche de neige, d’un bain polaire à 4° et d’un bac à glace. Oserez-vous stimulez votre organisme et favorisez la vasoconstriction par de petits de flocons de glace, en superficie de votre corps ? Deux jacuzzis de six places et une tisanerie avec jus detox dans un espace de repos, où l’on est confortablement étendus sur l’un des quatre bancs à infra-rouge, achèvent de nous emporter dans un état de sérénité rare. Le tout dans un lieu chargé d’histoire.

Car le Spa Marotte est situé dans l’ancienne salle des coffres de la  Banque de France. « Nous disposons également de trois cabines de massage dont une double. J’ai choisi la marque Sothy’s pour la palette de soins massages, modelages, gommages et visage, conclut Flora Walti. Car c’est une marque familiale qui propose des produits naturels Nous partageons les mêmes valeurs environnementales et familiales. »

Vous ne quitterez pas l’hôtel non plus sans aller faire une pause gourmande au sein de la brasserie très moderne appelée la Galerie des Recettes et dotée de 70 couverts intérieur et d’une une terrasse de 60 couverts exposée sud et coupée du vent. Le restaurant est ouvert à tous !

En vue des fêtes, pensez aux bons cadeaux
Le tarif d’une entrée au spa est de 50 euros par personne pour un parcours bien-être d’1h30. Pensez aux bons cadeaux ! vous pouvez offrir un soin ou un accès au spa ou simplement offrir une carte cadeau. Le spa est ouvert tous les jours du mardi au dimanche. Profitez également d’un enterrement de vie de jeune fille ou d’une soirée entre amis pour bénéficier pleinement des installations et terminez votre expérience bien-être avec notre boisson détoxifiante. 70 euros par personne pour une privatisation du spa de 2h (10 personnes minimum). 

Texte : Kaltoume Dourouri
Photos : Franck Bürjes
11 décembre 2021
Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Cinq idées cadeaux santé fait-main
Le bonheur de nager avec « Osez l’eau »
Les algues dans l’assiette, trésors de la mer
Entrée dans l’arène
La trousse naturo des vacances

Vous aimez cet article

Inscrivez-vous à la newsletter iCéÔ magazine et retrouvez chaque semaine nos idées de sortie en région.

Votre magazine iCéÔ sur mesure avec une sélection d'articles en fonction de vos goûts et de votre localisation