Diruy cultive les lettres de noblesse de l’artisanat

Née à Amiens, Diruy, spécialisée dans le métier de storiste, est une véritable histoire de famille qui dure depuis près de 70 ans. Au-delà de la recherche de la satisfaction à tout prix qui est véritablement le maître mot dans l'entreprise, c'est avant tout l'idée de travailler comme un artisan amoureux de son métier qui guide cette société implantée en Hauts-de-France mais aussi en Normandie et Île de France.
TOURNAI_01_orc-u413-120-potiron-pique_01-CMJN-min-2

Trois générations déjà se sont succédé à la tête de l’entreprise Diruy. Diplômée de l’Essec, Suzy Diruy préside l’entreprise familiale avec rigueur et bienveillance. Cette dirigeante chevronnée apporte une vision à long terme fondée sur l’innovation. Elle est toujours en veille sur les outils d’aujourd’hui et de demain qui feront avancer l’offre des produits que propose Diruy. Son frère Fabien est l’homme de terrain, plus centré sur le service et la satisfaction client. « Nous pensons toujours avec un temps d’avance sur les tendances futures. Notre gamme de produits s’en ressent et notamment sur le secteur de la domotique. Cela fait déjà plus de vingt ans que nous nous intéressons à la gestion de la maison via le smartphone. Sans oublier les pergolas climatiques, autre secteur phare plus que jamais en plein boom en ce moment où tout le monde soigne son chez soi. Cette avance n’est possible que grâce à la curiosité de nos équipes, toujours soucieux d’en savoir plus et d’évoluer dans l’entreprise, » affirme Fabien Diruy, directeur commercial de l’entreprise. 

Fabien et Suzy Diruy ont le souci de la satisfaction client en proposant des produits toujours plus innovants.

Un lien fort avec ses clients  

Diruy c’est plus de 60 000 clients. 80% sont des particuliers. « Notre particularité, ce que nous cultivons plus que tout la proximité et le service personnalisé, adapté à chaque client », assure Suzy Diruy. La main d’œuvre spécialisée, tel est le fer de lance de celle qui au début fut la DRH de l’entreprise. Parmi ses actions phares : la création en 2010 de Storiform, la propre école de formation de Diruy. « Le métier est très spécifique, il y a un vrai savoir-faire que nous nous attachons à maintenir depuis presque 70 ans, sans oublier de former aux nouveautés et d’innover !» Le groupe compte aujourd’hui 70 salariés et a su s’adapter pour entrer dans l’ère du digital et de la transition énergétique. « En tant qu’entreprise d’aménagement et de rénovation de l’habitat et des locaux professionnels, nous cherchons à nous inscrire dans une démarche la plus vertueuse et la plus durable possible en matière d’impact environnemental. Nous sommes certifiés Intertek ISO 14001 depuis 2001, ce qui traduit notamment notre engagement dans le traitement et le recyclage de nos déchets de chantiers, la maîtrise de notre consommation d’énergie, la sensibilisation constante de nos collaborateurs à ces enjeux ou encore la sélection de nos fournisseurs, » renchérit-elle. 

Un héritage de valeurs 

Créée en 1955 à Montières par Michel Diruy, la société artisanale Diruy est alors spécialisée en calfeutrement par joints métalliques, puis en stores vénitiens et en menuiserie. Il décide de la développer en 1968 en fabriquant alors des volets roulants en lames d’aluminium et tous les types de fermeture de bâtiment. Diruy devient véritablement une affaire de famille en 1976 avec l’arrivée des deux fils, Marc et Gérard, dans l’entreprise artisanale qui se diversifie en ajoutant une activité motorisation et automatisme. La saga familiale continue en 1993, Gérard Diruy prend la succession de son père à la retraite. Quelques années plus tard, Diruy déménage route d’Abbeville à Amiens. L’atout du magasin, un superbe showroom, façon place du village, avec ce qui se fait de mieux en matière de volets roulants, fenêtres, stores intérieurs et extérieurs, vérandas, portails, mobilier de jardin et autres pergolas bioclimatique, ou encore des installations autour de l’accessibilité. Il ne faut pas oublier dans cette histoire l’aspect expansionniste d’une entreprise qui a créé au fil des années ses agences à Amiens, Friville-Escarbotin, Paris, Aumale et prochainement Cucq. Durant toutes ces décennies, l’entreprise a toujours misé sur l’humain, la sécurité et le service client. 

A l’écoute des pros  

De quoi satisfaire aussi la clientèle professionnelle avec des gammes spécifiques. Les banques, les industries et autres commerces comme les cafés, hôtels et restaurants, sans oublier les administrations et les collectivités type hôpitaux, mairie et écoles font confiance à Diruy. Ils sont demandeurs de rideaux métalliques et grilles, de volets roulants, de contrôles d’accès. Diruy offre en effet une très large gamme de produits : volets en PVC ou bois, terrasses pour les cafetiers, stores non feu, stores intérieurs, portes de garage, portails, clôtures, parasols pros et autres mobiliers de jardin… 

DIRUY (SIÈGE SOCIAL & SHOWROOM)

303 BIS RUE D’ABBEVILLE

80 000 AMIENS

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Hisser haut les valeurs de Metarom
NxtFood à Vitry-en-Artois, le vegan qui gagne
Somme Battlefields for Peace  : Front de solidarité
Ma Maison en Somme : les clés de votre projet de vie
Un week-end tout feu tout flamme à Lens

Vous aimez cet article

Inscrivez-vous à la newsletter iCéÔ magazine et retrouvez chaque semaine nos idées de sortie en région.

Votre magazine iCéÔ sur mesure avec une sélection d'articles en fonction de vos goûts et de votre localisation