Aux Reines des Prés, le bien-être, c’est sacré

Perchée sur une colline ou située à un ricochet d’une mare, deux yourtes invitent à la détente. A Méréaucourt, dans la bienfaisante Somme Sud-Ouest, on a compris qu’il était grand temps de prendre son temps.
A_Reines-des-Pres-photo-1

Contempler la voûte céleste allongé dans un lit est déjà une expérience hors norme. Si en plus, vous le faites depuis une yourte, c’est carrément royal. A Méréaucourt, village cotillon lové aux confins de la Somme Sud-Ouest, Mathilde et Vianney vous font la promesse d’un séjour inoubliable. Aux Reines des Prés – tel est le nom de ce havre de paix – les visiteurs rechargent leurs accus dans deux yourtes aussi spacieuses que confortables. Situés suffisamment loin l’un de l’autre pour conserver l’intimité de leurs occupants, dotés de tout le confort (sanitaires, coin cuisine, poêle à bois), ces chapiteaux en bois isolés en laine de mouton « invitent à la totale déconnexion », assure Mathilde. On prend son petit-déjeuner en saluant les chevreuils, on poursuit par une balade en forêt ou à vélo (ils sont en location) et on enchaîne par une pause terroir rafraîchissante.  

Le froid réchauffe les cœurs  

Un laboratoire de sorbets au bout du monde. Qui l’eût cru ? Et pourtant, ce n’est pas une fable. Depuis trois ans, les turbines réalisent des petits délices conditionnés dans des pots de 360 ml. Fraises, groseilles, cassis, framboises, mûres. Ici, les fruits rouges sont rois. « Tout est issu de notre propre production certifiée bio. Y compris nos melons rustiques », ajoute Mathilde. Les melons mais aussi les plantes aromatiques qui explosent en bouche à l’instar du basilic citronné, de l’ortie sauvage et de la reine-des-prés, la star maison, tous déclinés dans une version sirop. Pour prolonger le plaisir, on peut d’ailleurs repartir avec quelques produits locaux qui vous attendent dans l’ancienne écurie transformée en boutique. Un pot de miel toutes fleurs, une carbonade flamande, des confitures, des œufs et bien entendu un panier garni de légumes made in Reines des Prés. On sait prendre soin de vous en Somme Sud-Ouest.     

PROCHAINES DATES BIEN ETRE EN SOMME SUD OUEST

25 septembre 2022 : sylvothérapie
09 octobre 2022 : relaxation ludique et yoga du rire

Plus d’informations : Office de tourisme Somme Sud-Ouest – 03 22 90 19 65 – contact.tourisme@cc2so.fr 

Infos pratiques

Les Reines des Prés, Grande Rue – 80290 Méréaucourt.

Informations au 07 67 11 81 90 et sur www.lesreinesdespres.fr  

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Somme Battlefields for Peace  : Front de solidarité
Ma Maison en Somme : les clés de votre projet de vie
Un week-end tout feu tout flamme à Lens
Bistrot de Pays, ce petit parfum d’antan
L’automne en Val de Somme, ça détonne

Vous aimez cet article

Inscrivez-vous à la newsletter iCéÔ magazine et retrouvez chaque semaine nos idées de sortie en région.

Votre magazine iCéÔ sur mesure avec une sélection d'articles en fonction de vos goûts et de votre localisation